Un poisson à la mer ! Contes de poissons, de mer et d'océan, avec des trésors cachés.



Tout public à partir de 5 ans. Durée : 1 heure (et plus si affinités).



Le thème :

La mer immense a depuis toujours fasciné les humains. Que cache-t-elle ? Est-elle bonne, est-elle mauvaise ? Trésors, pirates, tempêtes, calme ou tranquillité ? La mer, avec son homonymie avec la mère, tour à tour douce et terrible, on ne peut pas s'en passer...


Les contes :

La mer est pourvoyeuse. Les poissons de la mer aident un pêcheur à réaliser des pêches miraculeuses qui sont autant de trésors à eux seuls.

Mais il n'y a pas que les poissons dans l'eau salée (tiens, pourquoi la mer est-elle salée ? Le conteur le sait...). Abdallah de la terre rencontrera ainsi son alter ego de dessous les eaux, un peu sirène, mais connaissant les trésors fabuleux qui s'y cachent.

Et si la mer est pleine de trouvailles, on s'y perd quelquefois. Jean de Calais en a fait l'expérience, et il a rencontré des pirates qui ont bien failli l'empêcher de rentrer chez lui.


Le jeu avec le public :

Le conteur improvisera un conte en public. Pour l'aider, ce dernier, tout en faisant les bruits des vagues et du vent, lui lancera des mots, de telle sorte que toute l'histoire se passera sous ou sur la mer. Il faudra arriver au bout de la croisière !

et toujours un petit poème...